• C'est quoi la K-Pop ?

     

    La Kpop

    K-pop (Korean pop ; coreen: 가요, kayo) est un genre musical originaire de Corée du Sud. Même si il désigne tous genres de « musiques populaires » sud-coréennes, il désigne principalement de la musique pop sud-coréenne du genre dance pop, pop ballad, electronique, rock, hip hop et R&B.

     

    En 1992, la K-pop moderne est lancée avec le groupe Seo Taiji & Boys, qui fusionne plusieurs styles musicaux, qui a révolutionné l'industrie musicale en Corée du Sud].

     

    En recherchant sur les réseaux sociaux et sur Youtube, la K-pop étend très son audience et se repend facilement grâce à Internet. 

    Au milieu des années 2000, le marché de la musique K-pop double ses ventes. À la première moitié de 2012, elle est même reconnue par un magazine anglais : Time donc à l’étranger.

     

    Elle est aujourd’hui très populaire, et passe d'un genre musical à une « culture » chez les adolescents et jeunes adultes en Asie. Actuellement, la répartition de la K-pop à d'autres régions du monde peut être perçue en Amérique latine, en Inde, en Afrique du nord, au Moyen-Orient, et beaucoup en Europe.

     

    La Kpop

    La France est un des pays européens qui réserve le meilleur accueil à la K-pop. Le meilleur exemple de la popularité de la K-pop : la vente des places pour la date parisienne de la tournée SM Town World Tour en juin 2011, qui rencontre un succès tel que toutes les places sont vendues en 15 minutes. De nombreux fans déçus de ne pas avoir pu acheter une place organisent alors un flash mob géant devant le Musée du Louvre à Paris le1er mai pour demander un second concert, qu’ils obtiennent.

     

    Cette fois, les places se vendent en moins d'une heure. Bref, très populaire tout ca !

     

    Les chansons, dont les paroles sont souvent traduites dans plusieurs langues (l'anglais, le japonais et le chinois) sont efficaces, grâce à un titre facile à retenir ainsi qu’un refrain répétitif.

     

    Tout est fait pour plaire, donner envie. L’un des grands fondements de la K-Pop, est aussi la chorégraphie. Les dance practices sont faites pour donner envie de danser, de l’apprendre et de nombreux studios s’en servent pour alimenter leurs chaines (RPM). Les clips sont généralement très évolués, de gros moyens financés sont utilisés pour en mettre plein la vue.

     

    En Corée du Sud, Les fans clubs sont un soutien reconnus par les labels discographiques. Chaque fan club a sa couleur associée. En Corée, le Dream concert, est un concert où les fans clubs défendent leur groupe favori grâce à des ballons ou pancartes. Ces ballons et pancartes sont de la couleur officielle du groupe.

     Par exemple, la couleur des ballons du fan club de Super Junior, les ELF est le bleu saphir, celle des ballons du fan club des TVXQ est rouge. Ou encore EXO, la petite pancarte blanche et noire, portant leur logo.

    La Kpop

    La Kpop

     

     

     

     

     

    Let's dance & listen music !

    Qu'est ce que la K-Pop ?

     

     

     

     

     

    « My love from the star »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :